On a créé une websérie pour un centre de formation
Nous avons créé une websérie de dix épisodes pour le Centre professionnel de formation neuchâtelois. TURFU raconte l’histoire de deux ados qui se questionnent sur leur avenir
Pour promouvoir ses formations, le nouveau Centre de formation professionnel Neuchâtelois (CPNE) a fait appel à nous pour créer une websérie de 10 épisodes nommée TURFU. Le pitch est simple: deux jeunes assis sur un banc se questionnent sur leur avenir professionnel en s’imaginant dans différents métiers.
L’objectif était de donner envie à des jeunes de s’intéresser à cette école. Nous voulions leur donner une idée de ce à quoi pouvait ressembler leur apprentissage. Le CPNE voulait s’adresser aux jeunes. Le générique est inspiré des codes visuels de la marque Supreme. Quand à la musique du générique, elle reprend les codes de la trap d’Atlanta.
Pour cette série, nous avons dû réaliser 19 tournages différents. Nous sommes allés dans différentes entreprises et centres de formation dans le canton de Neuchâtel. Nous avons rencontré un menuisier, un ferblantier, une coach sportive ou encore une chimiste, pour en citer quelques uns. Mais les tournages ainsi que les montages étaient tous basé sur un même concept ce qui a permis de gagner en productivité.
C’était un projet très motivant et ambitieux sur lequel on a eu énormément de plaisir à travailler.